En date du 20 octobre 2018,

l'OHVH a maintenu son classement

en catégorie "Excellence" lors des

rencontres musicales de la Fédération Musicale du Hainaut (FMH) à Jurbise.

L'Orchestre évoluera durant quatre années supplémentaires dans cette catégorie

Notre Harmonie

Etablie à Montigny-le-Tilleul, entre l’Eau d’Heure et la Sambre, notre Harmonie est une formation musicale plus que centenaire, tout en étant pourtant si jeune...
 

L’Orchestre d’Harmonie du Val d’Heure (OHVH) a été relancé en 1993 à l’initiative d’Antonio Sapere, clarinettiste de renom et directeur de l’académie de Montigny-Le-Tilleul. Il en assurera la direction de l’orchestre jusqu'en 2015 et transmettra ensuite sa baguette à un jeune et talentueux chef d’une trentaine d’années : Romuald Tenti.

 

Notre orchestre rassemble une cinquantaine de musiciens enthousiastes, de 12 à plus de 70 ans, qui vivent leur passion pour la musique dans un double esprit : la qualité et l’amitié. Il fait partie des meilleurs ensembles du Hainaut avec un classement en catégorie « Excellence » lors des rencontres musicales de la Fédération Musicale du Hainaut (FMH) et une reconnaissance par les tournées « Art et Vie ».

Chaque année, notre répertoire est renouvelé à l’occasion du Concert de Gala qui a lieu à l’automne sur un thème choisi avec goût et pertinence. A titre d’exemple nous avons abordé les thèmes suivants: Love Story (2007), Sacrée Soirée (2008), Place de la Paix (2010), La Cour des Miracles (2011),  Fantasy (2015), La Chasse aux trésors (2016), Âmes d’enfants (2017).

 

Nous ne sommes donc pas limités à un style musical mais jouons aussi bien du grand classique que du jazz ou de la variété, des œuvres pour orchestre seul ou en accompagnement de solistes, …

Notre souper-concert du mois de mars est un autre rendez-vous annuel et une occasion de nous produire aux côtés d’un orchestre invité. Notre orchestre participe également à d’autres manifestations locales, régionales ou internationales. A plusieurs reprises, nous nous sommes produits à l’étranger, notamment lors de festivités de jumelage à Montereale (Italie), Cousolre (France), dans le cadre de vacances musicales à San Mauro (Italie) ou de concerts d’échange à Brioude (France). 
 

Au-delà de nos prestations musicales, plusieurs activités sont programmées tout au long de l’année : WE musical à la mer, banquet de la Sainte-Cécile, souper barbecue ou couscous, soirée jeux de société ou bowling, etc…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now