Notre Chef-adjoint: Matthieu Bruyndonckx

Matthieu Bruyndonckx est membre de l’Orchestre d’Harmonie du Val d’Heure depuis 1996 et compte parmi les fondateurs du comité musical. On le retrouve à la coordination de la création des spectacles de gala depuis 2007.

 

Pendant plus de 25 ans, il a poursuivi son apprentissage de la musique à l’académie de Montigny-le-Tilleul : d’abord le solfège et le piano, suivi du saxophone alto, dont il joue au sein de notre ensemble. Par la suite, il rejoindra la classe des cuivres, tuba et trombone, tout en accomplissant deux années de cours d’orgues.

 

En 1999, il est récompensé par le Louis Armstrong Jazz Award au terme d’une année d’échange aux Etats-Unis, ce qui suscitera son envie d’approfondir son parcours musical. C’est à cette époque également qu’il découvre « Rhapsody in Blue » (G. Gershwin) qu’il interprétera pour la première fois en soliste avec l’OHVH lors du concert de gala 2008.

 

Diplômé de science politique, il est parvenu au fil des ans à professionnaliser son activité artistique, anciennement en tant qu’auteur-interprète au sein d’un groupe de chanson française, aujourd’hui comme accompagnateur de chorales, membre de divers ensembles de jazz, dixieland, etc.

 

Actuellement, c’est surtout comme organiste et chantre qu’il exerce son métier de musicien, dans diverses paroisses de l’entité de Lobbes et Thuin.

 

Bénéficiant du statut d’artiste, il vise à présent à diversifier ses projets artistiques, dans la musique et l’écriture. Il vient de terminer la rédaction de son premier livre « La dernière révolution », dont la publication est prévue courant 2019.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now